LA VIE D'UN INTELLECTUEL


 


Bien de gens penseraient que c'est par manque à faire ou c'est juste pour me faire entendre vainement au public que je passe mon temps à divulguer des contenus au quotidien sur les réseaux sociaux. Mais c'est pour moi un moyen idéal de m'exprimer entant qu'intellectuel.


J'ai tellement d'idées et les conserver pour moi-même, je trouve que c'est un crime intellectuel. D'où je dois faire des contenus au quotidien pour permettre aux gens de suivre car une simple idée peut sauver la vie d'une personne.


J'ai toujours eu pitié et honte quand je scrolle sur les réseaux sociaux et que je vois des grandes mamans, des jeunes filles et des grands papas tourner les fesses, mettre des chansons malsaines sur les réseaux sociaux; au fond de moi je me dis, donc ce sont ces gens qui seront des modèles pour nos petits, nos enfants, nos familles et notre entourage ?!!.


Aujourd'hui c'est important qu'une personne, petite ou grande qu'elle soit ait un téléphone pour certaines informations importantes, et je me demande toujours si ce sont ces gens là qui font du grand n'importe quoi sur les réseaux sociaux qui vont leur servir d'exemple et de guide pour qu'ils construisent leur propre vie.


 Moi entant qu'intellectuel, je ne peux me permettre de croiser les bras et de ne rien faire. Alors comme vous pouvez le constater, c'est bien là que mon activité d'intellectuel intervient ; j'ai dois intervenir, car ce serait d'irresponsabilité totale de ses tâches de laisser ces gens là parler et agir à la place des intellectuels.


Euh oui ! un intellectuel est même celui-là qui cherche à savoir où les gens sont beaucoup plus attitrés et réfléchir sur ce qu'il faut. On constate bien qu'à l'heure actuelle les gens sont beaucoup plus attirés dans des réseaux sociaux et, c'est par là que les intellectuels doivent commencer à agir.


Comment allons-nous savoir que vous êtes intellectuel si vous ne faites pas preuve d'intellectualité ?

Ou soit c'est vous qui ne voulez pas faire preuve d'intellectualité ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA PUISSANCE DU "NON"

LE CRIME INTELLECTUEL